Pokémon Shuffle Mobile

Pokémon Shuffle Mobile 1.0.5

Pikachu et Compagnie flirtent avec Candy Crush

Pokémon Shuffle Mobile est l'adaptation pour smartphones et tablettes du célèbre jeu de Nintendo 3DS. Accompagnez à Pikachu et à ses amis dans une aventure de type Puzzle Quest. Lire la description complète

Les plus

  • Bon mélange des genres
  • Logique Pokémon bien appliquée
  • Esthétique adorable

Les moins

  • Il faut aimer l'univers de Pokémon
  • Premiers niveaux très faciles

Très bon
8

Pokémon Shuffle Mobile est l'adaptation pour smartphones et tablettes du célèbre jeu de Nintendo 3DS. Accompagnez à Pikachu et à ses amis dans une aventure de type Puzzle Quest.

Au menu: puzzles et combats

Pokémon Shuffle combine deux mécaniques archi-connues: le jeu de puzzles et le combat. Si vous êtes un habitué de la saga Puzzle Quest, vous savez sans doute de quoi on parle. Vous devrez passer de niveaux en niveaux en associant correctement des pions (en l'occurrence, des visages de Pokémon). De cette manière, vous viendrez à bout des adversaires qui vous harcèlent sans épuiser le nombre maximum de coups qui vous sont alloués à chaque partie.

Sur le plan de la jouabilité, Pokémon Shuffle Mobile n'est pas sans rappeler Candy Crush, mais il ne faut pourtant pas confondre ces deux jeux. Ici, vous pouvez déplacer vos pions n'importe où sur l'échiquier, pourvu que les pièces s'associent 3 par 3 horizontalement ou verticalement.

En récompense à votre victoire à chaque niveau, vous pourrez capturer le Pokémon contre lequel vous aurez lutté: à partir de ce moment-là, il deviendra votre allié au combat et apparaîtra sous forme de pion jouable lors des parties à venir.

Cela dit, vous ne pourrez pas toujours capturer le Pokémon: tout dépend en fait du nombre de coups que vous aurez utilisés lors du combat pour le vaincre. Moins vous avez besoin de coups et plus vos chances de récupérer le Pokémon grandissent. Ménagez donc vos pions!

Adorablement addictif

Pokémon Shuffle Mobile s'appuie sur un système de jeu extrêmement simple, mais suffisamment bien dosé en défis pour qu'il soit addictif. Vous y retrouverez la "logique Pokémon": en fonction du Pokémon à combattre, les coups d'un attaquant seront plus ou moins efficaces. Vous luttez contre un Pokémon de feu? Utilisez l'eau pour le vaincre!

En plus de cela, les Pokémon, comme toujours, augmentent leurs capacités à mesure que vous les utilisez. Du coup, plus vous les faites jouer et plus ils deviennent forts. Il est même possible de les faire évoluer pour qu'ils lancent des attaques spéciales, encore plus puissantes.

Bon point: on peut jouer à Pokémon Shuffle Mobile sans débourser un centime, car on gagne suffisamment de pièces à chaque combat pour investir de temps en temps dans des éléments qui vont nous aider à gagner: des coups supplémentaires ou des améliorations.

Sur le plan graphique, Pokémon Shuffle Mobile n'a rien omis de tout ce qui fait le charme des jeu Pokémon traditionnels: des personnages adorables et une bande-son 100% Nintendo!

Un cocktail des plus savoureux

Pokémon Shuffle a parfaitement réussi à associer un jeu de type Puzzle Quest à tout ce qui fait l'essence de la saga Pokémon: des monstres qui ne cessent d'évoluer et des mondes de fantaisie. Le résultat est une petite merveille. Si vous jouez bien vos pions, vous pourrez même éviter de dépenser des sous. Mais attention, si vous n'aimez pas Pikachu et Compagnie, mieux vaut passer votre chemin!

Pokémon Shuffle Mobile

Télécharger

Pokémon Shuffle Mobile 1.0.5